Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baïgura
17 novembre 2009

la Nature contre les virus, grippes & toux

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo

Un jour, on demanda au Dalaï Lama :
"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"
"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent, et qui après,
dépensent cet argent pour récupérer la santé.
À penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".

Fenouil, Nigelle (bienfaits nombreux), baume au calendula et aux huiles essentielles de tea-tree et de lavande, ...pour lutter contre les virus, grippes & toux, la nature est richement dotée.

L'échinacée est une plante originaire d'Amérique du Nord, dont les fleurs et les racines stimulent le système immunitaire pour aider l'organisme à combattre les virus, notamment ceux du rhume et de la grippe.

La propolis est un antibiotique naturel élaboré par les abeilles à partir des substances résineuses qu'elle récoltent sur les bourgeons. Appliquée à l'homme, ses propriétés thérapeutiques sont très vastes et s'appliquent au système immunitaire, système nerveux (stress, douleurs...), système respiratoire ( bronchite, grippe, sinusite, pneumonie...), système sanguin (coupures, hémorroïdes...), système digestif (paresse intestinale...), affections de la peau (brûlures, psoriasis, acné, crevasses, verrues...), bien-être (troubles gynécologiques, maux de dents, infections des oreilles...)

Ses propriétés antioxydantes neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire, quelques gouttes peuvent être ajoutées aux crèmes maison.

Connaissez vous le vinaigre de cidre qui est un antibiotique naturel ? ...Mais pas n'importe lequel, il faut absolument qu'ils soit issu de l'agriculture biologique et non pasteurisé. La pasteurisation, même douce détruit tous les éléments nutritifs, ce qui le rend totalement inefficace ...Les vertus du vinaigre de cidre sont infinies...les piqures d'insectes, les coups de soleil, les torticolis et tendinites peuvent être rapidement soulagés avec des compresses de vinaigre dilué dans de l'eau. Il est également utilisé pour adoucir la peau et supprimer les résidus de savon en dernière eau de rinçage de douche, aussi pour resserrer les pores de la peau et traiter les problèmes de peaux acnéiques...
Riche en potassium, il est très efficace pour lutter contre les douleurs articulaires. A utiliser pour vos cures détox de changement de saison pour éliminer les toxines, à raison d'une cuillère à soupe diluée dans le l'eau trois fois par jour en complément d'une alimentation équilibrée.

Pour traiter angines et maux de gorge, rien ne vaut des gargarismes 3 à 4 fois par jour fait d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilué dans un verre d'eau tiède, vous pouvez également ajouter du miel pour ses vertus anti-bactériennes. Bien se rincer la bouche, utilisé à haute dose le vinaigre attaque l'émail des dents.

Contre la toux, vous pouvez tremper un linge dans de l'eau tiède additionnée de vinaigre. L'appliquer bien essoré sur la poitrine et poser une bouillotte chaude dessus pendant une bonne demi heure, la toux cesse quasi instantanément (c'est ce que je fais pour les toux nocturnes).

Pour les sinusites, faire un lavage du nez à l'aide d'une poire ORL, mélanger une goutte de vinaigre à une dose de sérum physiologique. Dès les premiers signes de gastro-entérite, boire un verre d'eau additionné d'une cuillère à café de vinaigre avant et après les repas pour enrayer rapidement la maladie...

Eucalyptus (radiata, globulus & gunnii) :
En tisane, il aide à lutter contre les états fébriles, il fait aussi baisser la fièvre (grippal, affections, gorge, sinus, bronches). Il redonne de l'énergie. L'eucalyptus agit sur les voies respiratoires (asthme, bronchites). Mais aussi : sur les infections biliaires et les infections des voies urinaires.

Mélisse:
facilite et stimule la digestion, elle apaise le stress. Elle calme les crises d'aérophagie.
Elle atténue les flatulences et les migraines digestives, l'anxiété.
Elle calme le vertige, l'anémie, bourdonnement d'oreille. Propriétés: Antispasmodique, Antivirale, Digestive.
Indications: Anxiété, trouble du sommeil, digestion, maux de tête.

Ortie :
L'ortie est un fortifiant et un très bon dépuratif. Elle soigne les rhumatismes, combat l' asthme, les allergies, le rhume des foins. Mais aussi, ulcère gastrique, entérite, insuffisance hépatique, énurésie, stimulant sexuel.

Romarin :
En tisane, préconisé contre les affections du foie, les fermentations intestinales , excellent stimulant intellectuel.
C' est un tonique, il décongestionne les voies hépathiques, il lutte contre les digestions difficiles et la fatigue.
Mais aussi, surmenage, dépression, impuissance.

Thym citron (comme thym & serpolet) :
En tisane, lutte contre la toux, l'angine, l'anémie, état fébrile, grippe, sinusite, rhume.
Puissant antiseptique, stimule l'appétit. Aphrodisiaque ? Mais lutte aussi contre : aérophagie, météorisme intestinal, dyspnée, colopathie, parasitose, règles insuffisantes, rhumatismes. Propriétés: Tonique, diurétique, antiseptique.
Indications: Angines, toux, rhumatismes....

du vin oui ...mais bio !  ...jusqu'à 5800 fois plus de pesticides que dans l'eau

Ail :
Prophylaxie et traitement des maladies infectieuses (épidémies grippales, typhoïde, diphtérie ...) asthme et emphysèmeaffections pulmonaires : bronchites, tuberculose, gangrène pulmonaire, coqueluche, rhumes, grippe hypertension artérielle artérisclérose, sénescence rhumatisme, arthritisme, goutte lithiase urinaire blennorragie infections intestinales, diarrhées, dysenteries, parasites intestinaux (ascaris, oxyures, taenia) prévention du cancer (par son action antiputride intestinale ?), en usage externe : tumeurs froides, plaies, ulcères, cors, verrues, piqûres d'insectes, gale, teigne, surdité, douleurs de l'oreille (modificateur des sécrétions bronchiques)

Bornéol ou Camphre :
Tonique cardiaque et respiratoire, excitant des systèmes cardio-vasculaire et nerveux. Taitement du collapsus, de la syncope, de l'atonie du myocarde, de l'asphyxie. Sédatif et désensibilisant, indiqué pour soigner les dépressions, douleur, rhume ou infection. De nombreux dérivés du camphre sont indiqués au Codex.

Anis vert, actif sur la toux

Basilic comme désinfectant intestinale puissant. 

Cajeput :

Antiséptique Général (pulmonaire, intestinal et urinaire), Antinévralgique contre entérites, dysenteries cystites, urétrites affections chroniques respiratoires (bronchites, tuberculose) laryngites, pharyngites spasmes gastriques asthme vomissements nerveux règles douloureuses rhumatismes, goutte hystérie, épilepsie (?) parasites intestinaux, aux propriétés excitantes et stimulantes, antiseptique utilisé pour soigner les maladies urinaires, les cystites et les infections des voies pulmonaires (bronchite chronique) et des voies respiratoires supérieures (laryngite, pharyngite). Action rubéfiante. Traitement des algies rhumatismales, de la goutte, de l'arthrite et de l'arthrose.

On l'utilise en dermatologie pour soigner les plaies et les dermatoses telles qu e l'acné ou le psoriasis. en usage externe : laryngite chronique, névralgies rhumatismales, plaies, dermatoses (psoriasis, acné), névralgies dentaires et de l'oreille

Camomille :
Pour traiter : inappétence migraines névralgies surtout faciales,dentition douloureuse des enfants, troubles du retour d'âge, vertiges,insomnies, digestions difficiles, troubles digestifs des enfants, entérites, ulcères d'estomac et intestinaux anémie dépressions nerveuses, convulsions, règles douloureuses ou insuffisantes liées à des troubles nerveux, douleurs lombaires et maux de tête de la grippe parasites intestinaux (ascaris, oxyures), fièvres intermittentes...

Verveine odorante :
En tisane, c'est une plante utilisée pour traiter la nervosité, les crampes, la fatigue et la grippe et la paresse digestive. Elle calme les migraines, c'est un tonique circulatoire, jambes lourdes, varices, hémorroïdes mais également, douleurs gastriques, hypertension artérielle, fièvre, rhumatisme.

Cannelle :
Décontracturant dans les crampes muscularies. Stimulant des fonctions circulatoires, cardiaques (syncopes), et respiratoires (états grippaux et affections O.R.L.). Modificateur trachéo-bronchique. Décongestionnant des muqueuses. Hémostatique. Traitement des saignements, hémorragies, aménorrhées, métrorragies.
Antiseptique, bactéricide envers les bacilles de la typhoïde, de la gale, et les maladies à germes infectieux (colibacille, pseudomonas et candida-albicans) ainsi que le choléra (infections intestinales).

Autres produits ou plantes efficaces :

Citron (asthme, bronchite, grippe, hémophilie, blennorragie, syphilis, sénescence, céphalées, ...),

Cèdre (désinfectant des voies respiratoires supérieures),

carotte (prévention des maladies infectieuses, dégénératives, du vieillissement et des rides),

cumin (antiseptique et anti-infectieux dans les maladies de l'intestin),

cypres (grippe), girofle (affections pulmonaires (tuberculose), prévention des maladies infectieuses, parasites intestinaux, antiseptique, bactéricide, désinfectant, Anti-infectieux, antibactérien puissant à large spectre d’action, Antiviral, Antifongique, Antiparasitaire, Fongicide, Parasiticide. Prévention et traitement des maladies infectieuses à germes pathogènes Gram + et Gram - : grippe, infection urinaire, cystite, plaies infectées de toute nature, ...),

hysope (asthme, rhume des foins, emphysème, bronchites chroniques, toux, grippe),

lavande (variété aspic _ Antibactérien moyen, Antitoxique, Antivirale et stimulant immunitaire, fongicide, Antalgique, analgésiqueaffections des voies respiratoires : asthme, toux quinteuses (coqueluche), grippe, bronchite, fièvres éruptives, maladies infectieuses),

marjolaine (variété sylveste _ propriétés comparables à celles de la menthe et du thym, Antiseptique, Respiratoire, Expectorante, Mucolitique, Anti-infectieuse, Anti-Bactérienne, ...contre :  fatigue générale, spasmes digestifs (aérophagie) et respiratoires),

menthe poivrée (asthme, bronchite chronique),

niaouli (Antibactérien, Fongicide et Antimycobactérien puissant, Antiviral, Décongestionnant veineux, Radioprotecteur cutané contre les affections pulmonaires, laryngites, coqueluche, coryza, Antiseptique des voies respiratoires supérieures, Traitement des affections O.R.L., angine, sinusite, rhinite et otite. Traitement des surinfections pulmonaires, bronchites, catarrhe, grippe et coqueluche, utilisé pour soigner les surinfections récidivantes des maladies urinaires et intestinales, colite, entérite, entéro-colite),

oignon (affections respiratoires (rhumes, bronchites, asthme),

origan (bronchites chroniques, toux d'irritation (coqueluche), tuberculose pulmonaire & asthme ...Similitude d'action avec la marjolaine, mais propriétés polyvalentes plus actives. Antibactérien majeur, Antiviral et stimulant immunitaire, Fongicide, Antimycobactérien, Fortement antiseptique, bactéricide et anti-infectieux à l'égard des germes Gram + et Gram -, en particulier les colibaccilles, proteus, entérocoque, staphylocoque, streptocoque, pneumocoque ou candida-albicans. Traitement de toutes les maladies où se manifestent des surinfections récidivantes, affections intestinales, colites, entéro-colites et les surinfections pulmonaires de la bronchite. Propriétés expectorantes : fluidifie les sécrétions bronchiques),

pin (Désinfectant et purifiant des voies respiratoires. Facilite l'expectoration. Antibactérien, Antiséptique, Fongicide contre toutes les affections des voies respiratoires (bronchites, trachéites, asthme, tuberculose ..), affections urinaires (pyélites, cystites, rpostaties), infections en général ...Antiseptique et anti-infectieux des voies respiratoires supérieures et pulmonaires. Traitement des affections de la région O.R.L., rhinite, sinusite, trachéite, toux d'irritation, toux du fumeur, bronchite, asthme et grippe),

sarriette (Antibactérien puissant, antiviral et stimulant immunitaire, fongicide, antiparasitaire, antalgique percutané, puissant antiseptique bactéricide envers les germes Gram + et Gram - (colibacille, groupe des proteus, staphylocoque, pneumocoque, candidat-albicans, champignons pathogènes). En association avec d'autres "essences majeures des germes", traite avec succès de très nombreuses infctions microbiennes. Action anti-infectieuse et anti-inflammatoire dans les affections O.R.L., rhinite, rhinopharyngite, sinusite et dans les affections pulmonaires et les bronchites),

sauge (relève les forces de l'organisme tout entier), contre asthénies, neurasthénie, dyspepsies, digestions lentes, inappétence, bronchites chroniques, asthme), térébenthine (bronchites chroniques et fétides, tuberculose pulmonaire, infections urinaires, cystites, urétrites),

ajowan (Antibacterienne majeure à large spectred'action Fongicide Paraticide Antiviral et stimulant immunitaire Tonique général Antalgique percutané),

aneth (Anticatarrhale, Mucolytique, Cholagogue, cholérétique, Anticoagulante, Expectorant, Draineur hépato-biliaire),

arbre à thé (Antiséptique, Antibactérien),

backousia ou myrte citronnée (Antibactérien puissant),

basilic tropical & bergamote (Antibactérien),

bois de rose (Antibactérien puissant, Antiviral et stimulant immunitaire, Fongicide, Antiparasitaire, Régénératice tissulaire),

boswellia (Stimulant immunitaire),

cardamome (Anti-infectieux, antibactérien Anthelminthique),

citronelle de java & Combawa (Antiseptique athmosphérique),

coriandre (Anti-infectieux, Antibactérien, Antiviral, Antiparasitaire, Antalgique, Stomachique),

epicéa & épinette noire (Antibactérien, Anti-inflamatoire, Fongicide, Parasiticide, Antitussive expectorante),

estragon (Antispasmodique, Antivirale, Anti-inflamatoire, Antiallergique),

laurier noble (Antibactérien fort, Antiviral puissant, Fongicide, Mucolytique et expectorant),

muscade (Anti-infectieux, Antibactérien, Antiviral, Antiparasitaire, Antalgique, Stomachique),

myrrhe (Anti-infectieuse, Antivirale, Antiparasitaire, Antiseptique),

huile essentielle de ravintsara (antivirale, antibactérienne, anti-infectieuse, expectorante et neurotonique. Combat grippe, sinusites, zona, herpès),

palmarosa (Antibactérien puissant, Antiviral et stimulant immunitaire, Fongicide, Antiparasitaire, Régénérateur tissulaire),

patchouly (Antimicrobien, antiseptique et antiviral,bactéricide, Régénérateur tissulaire),

tea-tree (Antibactérien majeur à large spectre, Antiviral, antiparasitaire & antifongique tres efficace, immunostimulant puissant), ...

Les plantes les plus efficaces & performantes :  Antibactérien, Antiseptique, Antivirale ...notamment

ail, citron, thym, canelle, girofle, coriandre, pin (douglas), eucalyptus, lavande, marjolaine, origan, muscade, ravintsara, myrrhe, palmarosa, patchouly, sarriette, terebenthine, Tea-tree, niaouli 

Autres éléments ayant un impact contre les virus :

nigari (la forme naturelle du chlorure de magnésium) est un puissant  immuno-stimulant.

argent colloïdale

La majorité des antibiotiques, sur prescription médicale, ne tuent qu’une partie des agents causant de maladies alors que l’argent colloïdal est efficace contre environ 650 diverses maladies (liées aux microbes, virus, bactéries, champignons). Téléchargez le livre "arme secrete contre la maladie"

vinaigre des 4 voleurs

que faire contre la grippe ?

plantes & prévention de la grippe

plantes contre la grippe

les plantes contre le cancer

L'échinacée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité