Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baïgura
30 décembre 2009

USA & atmosphère ...apprenti sorcier ?

En avril 1986, sur la site de Mighty Oaks dans le Nevada, l'explosion souterraine d'une bombe à hydrogène, destinée à expérimenter le principe d'une arme à faisceau de particules, tourna à la catastrophe lorsqu'une des portes de la chambre d'explosion se referma une fraction de seconde trop tard. L'énergie dégagée provoqua des dégâts matériels pour des millions de dollars, et les gaz radioactifs s'échappèrent dans l'atmosphère. Des années plus tard les langues se délient, et il semble aujourd'hui que cet "incident" militaire soit responsable d'une bonne partie des retombées radioactives en Amérique du Nord, alors que celles-ci avaient été attribuées uniquement à l'accident de Tchernobyl survenu à quelques jours d'intervalle, le 26 avril 1986.

Les Etats-Unis entreprirent une nouvelle série d'explosions nucléaires ionosphériques en 1962 (3 bombes lancées à 2000 km de l'Afrique du Sud). Le 19 juillet 1962, suite à l'explosion du 9 juillet, la NASA annonçait qu'une nouvelle ceinture de radiation avait été formée, s'étendant de 400 à 1.600 km environ, comme une extension de la ceinture interne de Van Allen. Plus tard dans l'année, l'Union soviétique entreprit une série de tests identiques, créant des ceintures de radiation artificielle entre 7.000 et 13.000 km d'altitude. Selon BERTELL, les flux de particules dans la ceinture interne de Van Allen ont été significativement modifiés par les explosions ionosphériques russes et américaines de l'année 1962, et ne sont jamais revenues à leur état initial.

Selon des scientifiques américains ayant participé à ces expériences, une restabilisation des ceintures de Van Allen pourrait prendre plusieurs siècles…     Source

Commentaire :  Quand George H.W. Bush dit en 1992 : "Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous trainerait dans la rue et nous lyncherait." 

  ...je pense que pour une fois, on peut le croire  GIFBush

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité