Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baïgura
14 octobre 2009

Economie quand tu nous tiens ...la monnaie au coeur du débat

Suite aux infos suivantes, fournies par un tiers de confiance :

"J'ai trouvé sur le net une synthèse intéressante de certains événements historiques, qui expliquent comment les USA maintiennent leur suprématie mondiale de manière fictive alors qu'ils devraient être en banqueroute du fait de leur endettement colossal :


[ - Le dollar, ratifié par la Confédération en 1785, est convertible en or par n'importe quel citoyen qui va à la banque centrale
- Le Gold Exchange Standard (étalon de change dollar-or) est ratifié par les accords de Gênes en 1922
- En 1933 Roosevelt suspend la convertibilité du dollar en or pour les Américains
- En 1944, les accords de Bretton Woods consacrent le dollar comme monnaie de réserve internationale, convertible en or mais seulement entre pays.
- De 1960 à 1971, les USA impriment 10 fois plus de papier qu'ils n'ont d'or à cause de la guerre du Vietnam. GRAVE PROBLEME
- Les USA empêchent l'or de monter
- En 1966 De Gaulle, il est le seul à oser, envoie des bateaux aux USA remplis de dollars pour ramener les lingots à la France.
- Le 15 août 1971, les USA étant en danger de banqueroute, Richard Nixon décide du jour au lendemain que le dollar n'est plus convertible en or pour les autres pays.
- L'année 1972 est une année noire inflationniste. Le système financier mondial bat de l'aile à cause du décrochage or qui garantissait l'équilibre.
- LE 13 FEVRIER 1973, LE DOLLAR EST GRAVEMENT DEVALUE, LES USA SONT A NOUVEAU EN DANGER
- Du 6 octobre au 24 octobre 1973, guerre "soudaine" du Kippour!!
- Le 16 octobre 1973, pouf, en pleine guerre du Kippour, les pays arabes membres de l'OPEP, CET ORGANISME MANIPULE PAR LA CIA, A DECIDE QUE TOUT PETROLE DOIT ETRE PAYE EN DOLLARS US, et ils montent les prix, plus un embargo sur les pays qui soutiennent Israël. LE DOLLAR EST SAUVE... LE MONDE ENTIER DOIT EN ACHETER DES BILLIARDS. LES USA SONT AUSSI SAUVES.
- En 1979, le dollar baisse puis remonte
- Petite vengeance européenne: le 22 septembre 1985, écrit Wikipédia, "les pays dits du G5 s'entendent publiquement pour intervenir sur le marché des changes et organiser un repli du dollar. 10 milliards de dollars sont ainsi dépensés, avec un effet immédiat et spectaculaire. En à peine quinze mois, le dollar efface tous ses gains par rapport au Deutsche Mark et, fin 1986, il se retrouve à son plus bas niveau historique, celui de 1979". - Février 1987, Accords du Louvre, article de Wikipédia: "Désireux de stopper la machine infernale qu'ils ont mise en route, les pays du G5, rejoints par le Canada, signent à Paris le 22 février 1987 les accords du Louvre destinés à enrayer la baisse du dollar. Seulement, cette fois-ci, cela ne marche pas et, après une pause dans le courant de l'année 1987, le dollar va continuer pendant dix ans, tendanciellement, à se déprécier. De façon fort visible et assez rapide, les déséquilibres nés de la cacophonie des accords du Plaza et du Louvre vont conduire à une forte hausse des taux d'intérêt à long terme et au krach conjoint le 19 octobre 1987 des marchés obligataires et des marchés d'actions".
- 1990, Saddam Hussein, endetté à cause de sa guerre avec l'Irak, envahit le Koweit avec la promesse que les USA seront neutres!
- 1991, Guerre du Golfe, le prix du brut s'envole, le monde entier achète du dollar par billards pour payer
- 1992, l'Irak est détruit, le pétrole à son sommet, le dollar s'achète comme par miracle
- Les USA empêchent toujours l'or de monter
- Krach mondial de mars 2000, Bulle Internet
- 2001 Sadamm Hussein ne veut plus être payé en dollars pour son pétrole
- Les USA n'ont plus d"argent pour acheter le pétrole sur le marché à cause du système qu'ils ont mis en place
- 11 sept 2001, le World Trade Center est détruit par un ancien agent de la CIA, Oussma Ben Laden.
- 12 sept 2001, Krach boursier
- 2002 se passe mal, à nouveau les USA sont en danger de banqueroute.
- 2003 les USA envahissent l'IRAK, sous un faux prétexte, et violent même les règles de leur propre ONU installé à New York!
- 2004 le pétrole Irakien leur appartient, pas besoin de l'acheter !!!!! Leur système financier est sauvé
- 2007-2008 Avec Goldman Sachs, le brut s'envole encore
- 2008 Krach mondial de septembre. LE PAYS EST A NOUVEAU EN BANQUEROUTE
- septembre 2009: l'Iran ne veut plus être payé en dollars
- octobre 2009: defiance mondiale vis à vis du dollar...
- octobre 2009: les USA et Israel menacent l'Iran
- octobre 2009: l'or s'envole, bien que les USA fassent tout pour le bloquer

Voilà, vous avez tout compris, la cavalerie qui dure depuis 1971 est finie. Seule une guerre, qui va emporter le brut à des sommets, permettra aux USA de sauver son système une fois de plus, en semant la peur.]

remarque : pétrole cher = dollar sauvé

Par ailleurs, j'ai lu sur un autre blog que le Nobel a été attribué à Obama pour l'empêcher de déclarer la guerre à l'Iran."

je réalise donc une étude sur le sujet

je retrouve la source des infos sur jovanovic.com/blog --> avec d'autres infos stupéfiantes !

& je tombe sur un article d'AgoraVox passionnant, controversé et vulgarisant l'économie au niveau du role de la monnaie

avec une info sur le dollar : "notons qu’en mars 2006 les USA ont arrêté de publier le M3, qui compte  le nombre de dollars en circulation. Plus personne ne sait donc combien il y a de dollars dans le monde, ce qui leur permet de faire tourner la planche à billets en secret..." 

La lucidité de De Gaulle à ce sujet est frappante !

A relier avec le blog de mjulier & dette publique a qui appartient l'Etat ?

& surtout les trés récent "tempête parfaite pour le dollar"

l'avis de Rocard sur Contreinfo

de même sur LEAP  +

sur Démocratie-directe

l'avis d'un prof d'économie sur Moneterre

Le thermomètre boursier

d'autres infos pertinentes sur aleth.over-blog

débats intéressants sur Ici & Maintenant + la fin de la monnaie

...je vous invite d'ailleurs à visiter le site LespaceArcenCiel qui rediffuse les émissions d'Ici & Maintenant

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les États-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts."
            
"Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."

François Mitterrand
            
Commentaire fait lors d'un entretien privé à la fin de sa vie(cité dans Courrier International du 13 Avril 2000 & publié)

L'essentiel des données sur la dette publique française

Prochainement un article sur les sociétés secrètes, conplots & vérités cachées
En avant première :

"Les classes supérieures occidentales refusent pour la plupart d’envisager, malgré les preuves, un scénario différent du 11 septembre, sous prétexte que le New York Times, le Washington Post, ou la BBC, ne s’en font pas l’écho. Car accepter que le 11 septembre est le fruit d’une cabale du gouvernement des Etats-Unis reviendrait à remettre en cause tout votre système de croyances concernant votre société"

la version officielle du 11 septembre ...est fausse !

&  les politiques dans tout ça ...une piste de compréhension via le FBI

...qui rejoint parfois le sujet de ce post avec "il importe de garder à l’esprit que la finance contrôle l’approvisionnement alimentaire & énergétique

...En d'autres mots, les USA sont de plus en plus isolés et plutôt que devenir les gendarmes du monde, sont en train de devenir les gangsters de la planète. Mais nous ne devons leur trouver aucune excuse, car ils sont en train de chercher à provoquer WWIII [troisième guerre mondiale].
Il faut que les dirigeants occultes de l'Occident prennent conscience que l'usage de la violence pour récupérer l'allégeance des pays n'est plus de mise, et qu'ils peuvent éviter la banqueroute du système financier "dollar" en jouant la carte de la fin de la pauvreté et de la préservation de l'écosystème dans l'intérêt de tous
"

Dossier sur les illuminati

interview d'une ex illuminati

Cet article sera une suite au post "l'homme face aux défis que lui impose le futur ...& le présent"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité